L’œuvre d’art qui te fait vibrer ?
En musique, la liste serait trop longue alors, parlons peinture !
Le tableau d’Antonio Allegri, dit Le Corrège, La Vierge adorant l’enfant, pour l’émerveillement de la Vierge devant son fils.
Les Annonciations de Fra Angelico au Couvent San Marco de Florence ou encore celle du musée de Cortone.
Ce que tu aimes dans ta vie d’artiste ?
La relation avec le public pendant le concert, l’émotion que l’on essaie de leur transmettre, l’impression de pouvoir communiquer avec eux sans les voir ni les connaître. Et tout simplement le plaisir et l’épanouissement qu’apporte le chant, tellement mieux que de déguster une glace italienne !
A part ça, Laetitia a été kidnappée par la musique à l’âge de 5 ans : premiers pas au piano puis au violon. A 14 ans, coup de foudre pour le chant en intégrant les choeurs de la Perverie, à Nantes. Depuis, il n’est pas une année où elle ne participe pas à un projet chantant : Folles Journées à Nantes, Stabat Mater de Poulenc à Pleyel avec la Maîtrise des Hauts de Seine, multiples concerts et opérettes avec la troupe Oya Kephale, concerts spirituels avec les Oraisons’s Singers ou les Dei Amoris Cantores. Depuis 2009, elle est guidée dans son perfectionnement vocal par la soprano Florence Guignolet.